18/02/2011

Le Jeu Qui Me Donne Envie De Faire Du Sport


J'ai toujours fait du sport et ça m'a permis de rester en forme, en bonne santé et d'être active tous les jours. Mais avec les études universitaires, ce n'est pas toujours facile de trouver un moment pour en faire, surtout si on habite un peu loin de tout et qu'on a pas de temps à perdre sur la route. Donc... Voilà : j'ai acheté le jeu Wii Fit Plus et ainsi que la Balance Board (c'est la nouvelle version, elle contient plus de jeux) et je dois dire que même si ça coûte un peu cher, c'est assez bien pour faire un peu d'exercice chaque jour, dès qu'on a un petit instant de libre :D Ça va me motiver à me bouger, peu importe le temps qu'il fait dehors !


Bien sûr, il ne s'agit pas de faire du sport de façon intensive jusqu'à mourir de fatigue sur le sol du salon mais plutôt de faire un peu de sport chaque jour pour la santé et la forme ! Quelques séances par semaine vont te permettre de te maintenir en forme (garder la ligne, perdre du poids ou raffermir ton corps) tout en t'amusant. En effet, comme ce sont des jeux, du yoga ou du fitness, tu ne vois pas le temps passer (en soufflant pour bien marquer ton manque de motivation) et l'air de rien, tu travailles pas mal ! Il y a aussi moyen de cibler des zones spécifiques (on t'indique les exercices qui correspondent à ce que tu veux obtenir comme résultat) et de créer toi-même ton petit programme à suivre.


Pour savoir de quoi il s'agit plus en détail, je t'invite à aller faire un tour sur le site qui est très complet ! Il te suffit de cliquer [ici]. En résumé, il y a cinq modes d'entraînements différents (je tiens à répéter que la Wii Fit permet de faire du sport plutôt dans le but de se maintenir en forme, faire des échauffements, se relaxer ou s'amuser un peu en perdant des calories et que ceux qui sont déjà des sportifs ne vont pas se sentir crevés tout de suite xD) : yoga, entraînement musculaire, aérobique, entraînement plus et jeux d'équilibre.


J'ai acheté le pack, c'est-à-dire la boîte qui contient le jeu Wii Fit Plus ainsi que la Balance Board, et ça m'a coûté 100 . Quatre piles étaient fournie avec ainsi qu'un petit manuel qui explique comment tout fonctionne. Si ça t'intéresse, il est disponible beaucoup moins cher (à peu près la moitié du prix auquel je l'ai acheté) [ici].


Je n'ai pas encore tout essayé mais pour le moment, je ne suis pas mécontente de mon achat :D C'est un jeu/programme super bien fait et je me marre bien (en particulier quand il s'agit de faire du hula hoop et que je vois quelqu'un d'autre le faire, surtout quand il faut accélérer la cadence xD), je n'ai encore rien de négatif à dire (j'en suis encore qu'au début de l'utilisation) mis à part la taille de la balance board (pour les personnes qui ont des grands pieds)! Pour le test, rendez-vous ici!


En plus de faire du sport, si tu veux vraiment faire du bien à ta santé, je te conseille d'éviter le plus possible toutes les cochonneries que tu serais tenté(e) d'avaler et de boire de l'eau ou un smoothie au lieu des jus et boissons gazeuses (une fois de temps en temps est permis, non mais, faut quand même profiter un peu, hein !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! (=^_^=) ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...