31/03/2011

Made In Asia (Bruxelles, Belgique) - 19 et 20 mars 2011


Première fois que je vais à ce genre d'évènement et je dois dire que j'ai adoré! J'y retourne sans hésiter l'année prochaine :D J'ai découvert ce salon via des amis, sinon je n'en aurais jamais entendu parler. Je pense qu'il faudrait une meilleure publicité parce que c'est chouette comme sortie. J'aime bien tout ce qui se rapporte à l'Asie en général mais en arrivant là-bas, je me suis rendue compte qu'il y a "aimer" et "être dingue de" xD J'y suis allée avec mon petit ami. Ca s'est passé à Bruxelles, près de l'Atomium, durant trois jours. A côté, il y avait le salon Créativa.


Quand on est arrivé, on a reçu un sac "Créativa" pour mettre nos achats, un programme des activités proposées (avec des réductions à quelques stands) et un plan. Il y avait plein de choses intéressantes, dommage que je n'ai pas pu tout voir.



Une fois dans le bâtiment où se déroule le salon, on se rend compte de l'ampleur de l'organisation et aussi, que pour tout ce qui s'y trouve, ils auraient dû louer un endroit plus grand, parce qu'on se sentait pas mal à l'étroit. C'était difficile de se déplacer sans bousculer les autres ou se retrouver coincé dans la foule. Sinon... Il y avait des démonstrations de plusieurs sports, de musique, d'art, de soins et des activités telles que des concours de cosplay, des arcades, des essais de consoles et de jeux nouveaux sur le marché (DS3, Kinect, ...). J'ai même essayé le jeu où il faut danser sur un tapis en mettant les pieds au bon endroit quand indiqué sur l'écran et c'était assez chaud! On a bien rigolé xD Il y avait aussi un stand de la Croix Rouge avec des brochures et un énorme cube transparent rempli d'argent pour venir en aide au Japon.

Assez parlé, voici quelques photos parmi les milliers que j'ai prises!


Concours de cosplay


Beaucoup de perruques dans ce salon! Je suis sûre que les vendeurs de costumes se sont remplis les poches avant l'évènement ;)


Rencontre avec un lapin crétin! Bwaaaah!!! xD


Quelques pas de danse avec la Wii (j'préfère la Kinect, ça repère mieux les mouvements)...


La fameuse Kinect


Il y avait des gens déguisés partout!


Back to the past avec les arcades x3



Ca faisait un bruit monstre mais le rythme était excellent!


Combat de sumos :p


Pour les fans du jeu "Assasin's Creed"! Le meilleur sosie du perso principal.


A l'heure de manger, encore des cosplay"eurs" qui ont droit à leur heure de gloire ;)



Au menu: sandwiches déjà prêts ou pâtes au porc!
J'ai pris le deuxième choix :D Miam!




Deuxième passage. Ils ont joué pendant des heures!


Troisième passage! Ca m'a beaucoup impressionnée!


Après le concours de cosplay, le concours "animé" :)
Magnifique moment entre Jasmine et Aladdin <3


Tous les participants du concours réunis sur scène.



Ils avaient mis un énorme carré recouvert de tissu noir au milieu du salon et on pouvait coller des post-it avec un mot d'encouragement pour les Japonais victimes du séisme ou alors carrément dessiner dessus (comme moi sur la photo ci-dessus :p)!


L'Atomium (la tour Eiffel version belge) :p


Je suis fière de mes oreilles de chat! :3 Tête dessinée avec Paint sur un ordi portable avec l'aide de mon index sur la partie tactile, vivement une tablette graphique ;)


Avant de rentrer, petit détour par Häagen-Dazs: élection de la meilleure gauffre du monde xD


Achat n°1: oreilles de chat :3


Achat n°2: main de chat :3


Achat n°3: trop mignon cette tête de lapin-bonnet!


Achat n°4: pareil en blanc (au cas où ça échapperait à quelqu'un xD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! (=^_^=) ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...