03/09/2011

Les Tendances d'Emma


"Emma, à l’écoute des autres avant tout, est convaincue, en créant sa société, qu’une nouvelle forme de commerce, basé sur l’échange et l’entraide peut être pérenne. Elle doit rapidement externaliser sa production et souhaite faire fabriquer ses produits lavables en France. Elle décide de les faire réaliser par des détenus, convaincue de l’importance de leur donner de vraies chances de réinsertion à la sortie. Un partenariat durable était né... Emma ne s’arrête pas en si bon chemin et développe d’autres partenariats durables, avec des associations d’ici et d’ailleurs.
Après avoir proposé ses kits dans des boîtes issues du commerce équitable, Emma a trouvé un fournisseur Français. Les kits sont dorénavant proposés dans des boîtes fabriquées en France en bois PEFC (gestion durable des forêts).
Un autre partenariat est né, quant à lui, avec une association locale proche de chez Emma. Cette association, CALA, permet à un village d’ancien lépreux malgache de se développer moyennant le fruit de leurs efforts. Ces boîtes, 100% naturelles, sont fabriquées à partir d’arbre du voyageur, mais ne sont disponibles qu’en quantité limitée, car il n’est pas question de faire du village une succursale d’une entreprise française avec des chiffres de production à tenir. L’occasion d’aider un village en reversant à l’association l’essentiel des bénéfices liés aux boîtes.
Toutes les entreprises partenaires d’Emma sont choisies avec soin afin que, dans la mesure du possible, sa démarche éthique se prolonge au maximum, bien au-delà des kits."

Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce site mais tout ce que j'y ai vu m'a paru super! Il fallait que j'en parle. Je n'y avais jamais pensé et pourtant c'est une excellente alternative :D


Il y a trois kits de disponibles et pour chacun d'eux, d'autres sont encore disponibles dans leurs sous-rubriques ;) En plus des kits, de leurs déclinaisons et de leurs recharges, il y a aussi du linge de toilette (j'adore le drap de bain!!). Je pense que j'irai faire un tour dans cette boutique un de ces quatre :D


Vous connaissiez? Vous avez déjà essayé? Votre avis m'intéresse :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! (=^_^=) ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...