27/11/2011

Film "Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne"


J'ai été voir le film "Le secret de la Licorne" au cinéma UGC il y a quelques jours et je dois dire que je m'attendais à un vrai massacre! Probablement à cause de la bande annonce. Quand j'ai vu la tête de tous les personnages, je me suis dit qu'ils étaient tous ratés: air bizarre, trop gros nez, pas ressemblant, ... Mais j'ai laissé mes préjugés à l'extérieur de la salle de cinéma et j'avoue que... Il est super et j'ai hâte de voir le prochain épisode! Après "Les Schtroumpfs", notre Tintin :D Je me suis dit que le monde saura qu'on existe enfin, quelque part entre la France et l'Allemagne xD Beaucoup de personnes que j'ai rencontrées ne savaient même pas qu'on parlait en français!


Petit dessin de David Gilson :3

Ce film est le premier où on voit Tintin et le capitain Haddock ensembles. Tintin a découvert un message dans le bateau miniature (copie de la Licorne) qu'il a acheté au marché aux puces. La Licorne est le bateau de l'ancêtre du capitaine et il a coulé, emportant avec lui un secret. Tintin part à la recherche de celui-ci et de tous les indices possibles afin de résoudre ce mystère.


Pour:
* J'adore les aventures de Tintins :3
* C'était très bien fait!
* Je veux voir la suite :D

Contre:
* J'avais du mal à m'habituer à leurs têtes x( Pauvre Milou...

Conclusion? Malgré quelques petits détails, je l'ai adoré. On dit toujours qu'un adaptation d'un livre ou d'une BD est basée sur l'oeuvre mais pas forcément une copie conforme, c'est juste une base et ils font ce qu'ils veulent ensuite. Parfois ça passe, parfois ça casse ;)

Note:
9/10

Qui a été le voir? Comment vous l'avez trouvé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! (=^_^=) ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...