27/02/2012

Chapitre Occulaire


Je porte des lunettes depuis environ sept ans maintenant (j'avais des lunettes sans bords et les montants étaient bruns) et des lentilles depuis cinq ans (je mets des journalières car je porte plus souvent les lunettes que les lentilles que je ne mets que quand je fais du sport). Je ne suis allée chez l'opticien qu'une seule fois depuis et c'est mal ! :p Ma vue a baissé et c'est mauvais de ne pas aller régulièrement faire contrôler sa vue car c'est abîmer ses yeux encore plus en portant des lunettes ou des lentilles qui ne sont plus adaptées. Je dois avouer que parfois ça me gêne de ne pas avoir une bonne vue (même si je n'ai besoin de les porter que devant l'ordinateur ou en classe) mais ce n'est que psychologique, je dois pouvoir surmonter ça en faisant un effort xD Revenons à nos moutons : j'ai remarqué que, malgré mes lunettes/lentilles, je commençais à voir moins bien que d'habitude...


Alors, je suis allée chez Grand Optical au Woluwe Shopping Center et j'ai été super bien accueillie ! J'ai été prise en charge directement et la personne a été très gentille, au point que je ne me sentais plus embarrassée mais carrément à l'aise de devoir corriger ma vue.
J'ai fait une batterie de tests pour évaluer ma myopie et c'est beaucoup mieux que chez un occuliste qui ne fait que le test où il faut lire les lettres qui se trouvent sur des rangées différentes. J'y suis restée une heure voire plus mais ça valait la peine car on a déterminé précisément quels verres j'aurai besoin.
Après les tests, j'ai pu choisir ma monture. Je ne voulais plus porter des lunettes sans bords car elles s'abîment trop vite : les vis qui tiennent les deux verres ensembles n'arrêtaient pas de se déserrer et je me suis déjà retrouvée avec un morceau de lunettes dans chaque main. Et j'ai choisi, après un nombre infini d'essayages (je suis très indécise alors une fois que c'est bon, j'arrête de réfléchir xD) : 




Lunettes Ray Ban Wayfarer [150 euros]

Je sais qu'elles sont à la mode mais ce n'est pas pour ça que je les ai prises, c'est parce que ce sont les seules qui vont avec mon visage. Rien n'allait et puis la personne qui s'occupait de moi est venue avec cette monture. Au début, je ne voulais pas les mettre car ça voudrait dire que j'ai succombé à la mode alors que j'aime choisir mon style (je fonctionne au coup de coeur) mais vu que je ne trouvais rien, je me suis dit : "Pourquoi pas, je n'ai rien à y perdre". Et bam. Le coup de coeur ! xD Elles me font un beau visage, elles ne tombent pas et le plus important : je vois bien à nouveau ! x)

Qu'est-ce que vous pensez de ces lunettes ? Vous en portez ?

2 commentaires:

  1. J'aurais les miennes vendredi (so excited !)!!!! En bleu marine. Depuis le temps que j'en voulais. Et pas parce qu'elles sont à la mode, non non ! mais parce que le film Wayne's world et le personnage de Garth m'influencent fortement depuis mes 15 ans, oui c'est lamentable je sais ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'en pense?
    Qu'elles sont parfaites puisque je porte les même lunettes de vue que toi :D ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! (=^_^=) ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...