13/05/2013

Le Nude Par Catrice


À défaut de posséder la Naked ou la Naked 2 d'Urban Decay (elles ont vraiment l'air sublimes - j'en meurs d'envie - et de vrais bijoux à utiliser mais pour le moment, je ne peux pas me faire ce cadeau), je me suis jetée sur l'Absolute Nude Eyeshadow Palette de Catrice. C'est pas la même chose mais ça cale mon envie de palette de fards neutres et pour 4,99 seulement !


L'ouverture de la palette est facile, on y laisse pas un ongle en voulant admirer les fards de plus près ! Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y en a aucun qui soit réellement mat sur les six (celui tout à droite l'est un petit peu mais pas assez à mon goût). On a un pinceau à double embout, un pour appliquer le fard et l'autre pour estomper : celui en mousse est très bien mais l'autre est à oublier, je ne le trouve pas pratique du tout.


Les trois premiers fards de cette palette made in Catrice sont très jolis, lumineux et brillants. On voit bien les paillettes avec le zoom :) J'ai eu un coup de coeur pour le deuxième fard, la couleur est parfaite :D C'est dommage qu'ils n'aient pas de nom !


Ils sont quand même fort poudreux (la palette est bien dégueulasse après quelques utilisations) alors une bonne base est nécessaire au risque de tout retrouver dans le pli de la paupière. J'ai essayé sans et ça n'a pas tenu la journée.


Voilà les trois fards sans estompage. Le premier est à peine visible contrairement au dernier (du coup, je pense qu'il va servir uniquement sous le sourcil et dans le creux interne de l'oeil) et le second est toujours aussi beau à mes yeux (et sur mes paupières, hahaha) :D


Catrice fait de beaux packagings et le démontre encore une fois avec cette palette. J'aime beaucoup son aspect et ça a joué lors de mon achat (oui, je suis faible mais je sais que je ne suis pas la seule, ha !). Et elle est pratique à transporter alors elle me suit sans problème dans mon sac ;)


Les trois fards suivants sont brillants (et poudreux) eux aussi mais déjà plus sombres que les premiers. J'aime beaucoup ces couleurs-là car on voit déjà moins les paillettes (pas que j'aime pas ça mais en général, je préfère l'effet mat). Encore une fois, j'aurais adoré qu'ils aient des noms !


Je suis vraiment conquise par ces couleurs ! Je me suis déjà maquillée plusieurs fois avec et mon avis reste le même. Parmi ces trois fards-ci, c'est le doré qui a ma préférence :D C'est une couleur qui va très bien avec mes yeux alors je le mets souvent quand je veux faire quelque chose de simple.


Voilà les fards sans estompage. La pigmentation, comme pour les autres, n'est pas parfaite mais elle n'est pas catastrophique non plus. Le seul qui me déçoive réellement est le dernier car la différence est énorme entre le swatch au doigt et sur la main.


J'aime beaucoup cette palette (dommage que les fards n'aient pas de nom), elle a peu de défauts (au niveau de la pigmentation et du fard trop poudreux) et elle me permet de me maquiller simplement et rapidement tous les jours (et de faire un maquillage plus chargé pour le soir si l'envie m'en prend). Le prix et le packaging sont attractifs et c'est une petite palette qui est facile à transporter avec soi ! Je lui donne une note de 8/10.


Tu possèdes aussi cette palette ? Qu'est-ce que tu en penses ? Sinon, quelle est ta palette de neutres favorite ?

6 commentaires:

  1. Les couleurs sont vraiment belles! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je la vois partout et elle me donne super envie ... Un petit tour chez Kruidvat s'impose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craques ! Elle ne coûte pratiquement rien et elle est franchement pratique pour un maquillage vite fait (et je sais que ton temps est précieux) :D Allez, hop hop hop, au Kruidvat ;)

      Supprimer
  3. Wow les couleurs sont vraiment belles! J'adore!!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog, si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi :D

      Merci pour l'info, je vais participer ;)

      Bonne soirée !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! (=^_^=) ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...