11/07/2013

Hello, My Name Is Joana (From A To Z)


J'ai vu le tag de Julie et j'ai eu très envie de le faire, pour en dire un peu plus sur moi. Et ça m'a amenée au fait que même si tu me connaîtras mieux, tu ne sauras toujours pas de quoi la personne qui se trouve derrière ce blog a l'air (mais peut-être que tu n'en as rien à faire, c'est possible aussi xD). J'ai toujours aimé voir la tête des personnes dont je lis les articles, ça apporte une certaine ambiance au blog, ça rend la relation blogueur/lecteur un peu plus chaleureuse d'après moi !


Cela fait un petit moment que je me pose la même question : "Est-ce que je montre ma tête sur mon blog ou pas ?". Je me le demande parce que quand je veux te montrer à quoi un produit ressemble une fois appliqué, j'avoue que c'est souvent plus parlant de le voir sur le visage que sur la main. Aussi, ça rendrait le blog un peu plus personnel et j'aime bien l'idée :) Le seul truc qui me freine, c'est que je n'ai pas envie de subir de critiques négatives infondées (toutes les autres sont les bienvenues :D) ou que des personnes qui me connaissent dans la vraie vie (et ne me portent pas dans leurs cœurs) se permettent de me juger mais au final, je me dis que je dois juste m'en foutre et vivre ma vie comme je l'entends (c'est l'article de Pauline qui m'a convaincue !) :D Je réponds d'abord au tag et puis, surprise !


Amoureuse : Je suis en couple depuis 5 ans (4 février 2008) avec Sébastien et c'est pas près de s'arrêter ! Je l'ai rencontré en 7ème année quand j'avais 17 ans et c'était un coup de foudre. Il est tout ce dont je rêve et je ne pourrais pas demander mieux :D

Brune : Je suis brune depuis presque toujours (je suis née avec les cheveux noirs mais ils sont naturellement devenus bruns avec le temps). J'aimerais bien changer de couleur mais je n'ose pas encore sauter le pas. 

Crédule : Je suis quelqu'un qui croît facilement ce que les autres disent, j'ai du mal à voir le mauvais fond des gens et quand c'est le cas, c'est trop tard et ça me fait bien mal (je leur trouve même des excuses). Mais je cherche à changer et je le suis de moins en moins. 

Dessin : J'adore dessiner et ce, depuis que je suis toute petite. Je trouve que ce que je fais n'est pas trop moche mais c'est plus proche du cartoon que de la réalité :D Je n'ai jamais pris de cours et ça me tente pour améliorer ma technique ! 

Étrangère : Je suis Allemande (ma maman est venue de Bavière pour son travail) et Portugaise (mon papa est venu d'Alentejo pour le sien également), née en Belgique mais pas naturalisée Belge. Je me sens comme une étrangère partout car je ne suis pas entièrement "quelque chose". On massacre mon nom et mon prénom partout et ça renforce ce sentiment :p Je suis une Européenne, hahaha xD 

Féminine : J'ai toujours oscillé entre le garçon manqué et la fille. Ce n'est que depuis l'année passée que je m'intéresse réellement à la mode, à la beauté et aux produits (c'est devenue une réelle addiction et obsession, hahaha). J'ai découvert les blogs et Hellocoton, ce qui m'a permis de devenir plus féminine (et de découvrir pas mal d'autres choses).    

Généreuse : Je suis généreuse (que ce soit matériel ou pas), j'aime faire plaisir et parfois au point de me sacrifier pour le bonheur des autres. Je l'étais beaucoup plus avant, j'ai dû apprendre à faire attention car il n'y a qu'un pas vers "la bonne poire".

Hyperactive : Je dois tout le temps être occupée (visuellement ou manuellement), je m'ennuie vite sinon et j'ai du mal à rester concentrée plus d'une heure (c'est très ennuyant, surtout quand il s'agit d'étudier). Je suis impulsive et mes émotions aiment les montagnes russes.

Impatiente : Je suis la reine de l'impatience ! J'ai du mal à attendre quoi que ce soit et je suis assez chiante à cause de ça xD J'essaie de faire des efforts mais je suis à deux doigts d'exploser en général et je m'énerve vite du coup.

Joana : Je sais que ça peut paraître égocentrique mais j'adore mon prénom ! C'est écrit à la portugaise et c'était aussi le prénom de mon arrière-grand-mère. Si ça avait été à écrit à l'allemande, ç'aurait été Johanna.

Karma : C'est le nom de mon chat. Ce n'est pas le premier dans la famille mais c'est le premier qui m'appartient ! C'est moi qui l'ai trouvé et j'ai pu choisir son nom. Il est magnifique, de type Européen et c'est le chat le plus adorable et intelligent que je connaisse.

Livre : J'adore lire ! Je suis une mordue de lecture : roman, bande dessinée, manga. J'aime pratiquement tous les styles et ma bibliothèque débordante peut en témoigner. Mes moments préférés pour lire sont le soir et lorsque je suis en vacances (plus de temps, moins d'interruptions).

Maniaque : Tout doit être droit, propre et bien rangé. Je ne peux pas faire abstraction des tâches, des griffes ou des plis qui ne doivent pas exister. Je dois dire que ça me pourrit pas mal la vie parce que ça me hante tant que le soucis n'est pas réglé.

Nostalgique : J'ai beaucoup de mal à être dans le présent ou de penser au futur tant je m'accroche au passé. Accepter le changement est un défi pour moi et dans la vie, ça pose quelque problèmes quand même (je ne veux pas être adulte entre autres et j'ai peur de vieillir, hem).

Ordinateur : Depuis que j'ai un blog, je passe beaucoup plus de temps sur l'ordinateur. Je suis aussi souvent sur les réseaux sociaux et comme je peux aussi étudier, lire ou regarder des séries, ça n'aide pas à décrocher xD

Portugais : Je voulais mettre "Langue" mais le "L" est déjà pris et je ne sais pas quoi mettre pour le "P" :p Je parle Portugais, Allemand, Français, Anglais et Néerlandais. Je connais un peu d'Espagnol et d'Italien, je commence à apprendre le Japonais aussi. J'aime les langues et le fait d'en avoir parlé plusieurs dès mon plus jeune âge a beaucoup aidé et m'aide toujours autant à apprendre très rapidement :)

Quick : Je devais travailler là-bas pendant les vacances, quand j'étais adolescente, et je n'ai pas pu finalement car j'avais "perdu" ma carte d'identité (je l'ai retrouvée quelques mois plus tard coincée entre mon lit et le mur). Ça devait être mon premier job étudiant.

Rainbow : Ce mot anglais me fascine. J'adore les arcs-en-ciel, les couleurs et ça me parle, c'est tout, je ne saurais pas t'en dire plus :D Quand je le vois écrit, ça m'interpelle.

Sport : J'aime beaucoup le sport, j'en ai toujours fait beaucoup : danse, équitation, natation, escalade, athlétisme, boxe, ... J'aimerais bien essayer la Zumba et le taekwondo.

Télévision : J'adore aller au cinéma, regarder la télévision et des séries. Je suis une grande accro ! Je vais d'ailleurs me faire un abonnement parce que ça revient cher d'aller souvent voir le grand écran. Si tu as de bonnes idées de film ou de séries, n'hésites pas à m'en faire part ! :D

Uhuhuhuhu : J'aime beaucoup rire ! Je pense aussi avoir un bon sens de l'humour et j'ai du mal à être sérieuse :D

Voyager : Tout est dans le mot. J'ai toujours voyagé, j'adore ça et je voyagerai toujours. Voir d'autres pays, découvrir de nouvelles choses et s'émerveiller, j'adore ! Par contre, je suis une grande phobique de l'avion depuis les attentats du 11 septembre et que mon avion en direction du Portugal l'année d'après m'a fait une belle frayeur : un gros trou d'air qui fait chuter l'avion assez rapidement, des choses qui tombent sur les gens et des femmes et enfants qui crient et pleurent ! Ça m'a marquée et je stresse à chaque vol depuis.

Weiss : Comme je ne sais pas quoi mettre, je mets un mot en Allemand xD J'aime quand tout est blanc dehors (la neige, l'hiver, le froid) - tu sais, quand c'est pas encore sali par les voitures et la pollution. J'aime être comme dans un cocon dans ma maison, me mettre devant un bon film avec un chocolat chaud... Bon, j'aime aussi les autres saisons (l'automne avec la chute des feuilles, le printemps quand tout renaît ou l'été avec les activités extérieures) mais comme je suis née en décembre, j'ai une petite préférence :D

Xylophone : Comme je voulais parler de musique et que le "M" est pris, je ruse xD J'adore la musique, j'écoute de tout (classique, pop, rock, kpop, r'n'b, etc.) ! Je suis toujours en train d'écouter la radio (en chantant avec, généralement) ou de fredonner une chanson. Mes radios favorites sont Fun, NRJ et KIF.

Y.O.L.O. : You Only Live Once. J'essaie d'arrêter de me prendre la tête pour rien, on ne vit qu'une fois ! J'essaie aussi de réaliser plus de défis, d'aller au-delà de mes limites, de faire de nouvelles expériences et de profiter au maximum de la vie car je ne veux pas avoir de regrets quand ce sera la fin.

Zoologie : Le monde animal m'a toujours fascinée, au point que je veuille étudier la Biologie et plus particulièrement la Zoologie. J'hésite entre être zoologiste et vétérinaire. Je suis une grande indécise, j'avais oublié de le dire mais le "I" est déjà occupé :p J'adore aller au zoo, aussi.


J'ai bien aimé faire ce tag, parler un peu de moi et te permettre de mieux me connaître ! Je lui donne une note de 10/10 et c'est gratuit, alors tu peux le faire aussi si tu as envie. N'hésites pas à me mettre le lien de ton article en commentaire. Si tu as eu le courage de tout lire (ou même si tu as triché et que tu as lu en diagonale xD), je te mets un montage de plusieurs photos de moi qui ne me montre pas complètement mais qui me dévoile quand même, pour commencer (fais pas attention aux sourcils, ils sont à différents stade de pousse et de forme sur les photos xD).


Tu aimes répondre aux tags ? Celui-ci te tente-il ? Est-ce que tu l'as déjà fait ?

3 commentaires:

  1. Hé ben, de ce qu'on peut voir de ton petit minois, t'es super jolie :D
    *Encore des photos, encore des photos* :D

    Plein de bisous, ton tag est super !

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Blair and the pink peonies11 juillet 2013 à 21:19

    Très bien ce tag!
    Tu m'épates pour les langues!
    Impatiente, impulsive et crédule,c'était moi à la vingtaine :) et puis au fil des années, c'est triste à dire, mais tu apprends à te méfier des gens quand certains t'ont fait des coups bas, mon impulsivité j'ai appris à la gérer en devenant maman, mais bon ça peut encore m'arriver et là mon chéri me dit "tu fais ta Magali"!
    L'avion, je comprends tout à fait, l'année dernière pour l'Italie, ma fille et moi avions tellement l'impression d'être dans un espace trop serré que l'on a comparé ça à un avion playmobil!
    Tu sais, tu peux être adulte et rester jeune dans ta tête, par exemple, je regarde les séries que ma fille regarde parce que je sais que ça lui fait plaisir (et ça permet de passer un bon moment).
    Sur la 4ème photo, Mel et moi on trouve que tu pourrais être la soeur de l'actrice Bridgit Mendler (y a quelque chose au niveau du sourire).
    Film cinéma, le dernier que je suis allée voir c'est the great Gatsby : j'ai adoré,mon chéri beaucoup moins...
    Mel et moi te faisons de gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! (=^_^=) ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...